750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma petite et modeste cuisine , vous trouverez des recettes traditionnelles ou moderne ,algériennes ,constantinoises et du reste du monde !

La Cuisine de Rima 1,2,3...Cuisinons!

Kefta traditionnelle Constantinoise ( tajine de bâtonnets de viande hachée )

Kefta traditionnelle Constantinoise ( tajine de bâtonnets de viande hachée )
Kefta traditionnelle Constantinoise ( tajine de bâtonnets de viande hachée )

Parmi les meilleurs plats traditionnels algériens qu'on prépare beaucoup à Constantine : el kefta qui sont des bâtonnets de viande hachée cuits dans une sauce blanche ،certains la prépare également avec des olives vertes et des champignons
Préparation de la sauce :
Faites revenir dans du beurre clarifié un oignon haché finement ,rajoutez du poulet ,du sel et du poivre ,faites les bien revenir ,rajoutez un verre d'eau chaude et laissez mijoter 10 à 15mn ensuite couvrez le poulet d'eau chaude et laissez cuire.
Préparez la viande :
Prenez votre viande hachée ,rajoutez du sel,du poivre ,un oignon râpé, un filet de citron, et des œufs (selon la quantité de viande ) ,pétrissez bien le tout ,formez des bâtonnets ,faites les revenir dans la farine puis dorer dans une poêle peu huilée .
Une fois le poulet cuit , retirez-le et passez la sauce par un chinois ,plongez dedans la viande et laissez cuire pour 10mn. À présenter avec du citron et du persil.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article