750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma petite et modeste cuisine , vous trouverez des recettes traditionnelles ou moderne ,algériennes ,constantinoises et du reste du monde !

La Cuisine de Rima 1,2,3...Cuisinons!

Mesfouf constantinois ( mesfouf sucré de Constantine et de l'est algérien)

Mesfouf constantinois ( mesfouf sucré de Constantine et de l'est algérien)
Mesfouf constantinois ( mesfouf sucré de Constantine et de l'est algérien)

Bonjour à tous , j'ai préparé el mesfouf "couscous sucré" selon notre méthode à Constantine et dans plusieurs villes de l'est algérien . Ce plat diffère du même qui porte son nom au centre du pays (un plat salé) et diffère de la seffa de l'ouest car il ne contient pas de fruits secs concassés et ne se présente pas avec du miel .
Prenez une quantité de couscous fin,aspergez là avec un peu d'huile et frottez entre vos mains ,aspergez là de nouveau avec de l'eau ,laissez sécher un peu et portez à évaporation pour 10mn.
Versez le couscous dans une jatte ,aspergez-le avec de l'eau salée et rajoutez des raisins secs trempés avant dans de l'eau tiède .
Remettez à évaporation une dizaine minute .
Remettez dans la jatte et aspergez le mélange par de l'eau de roses ou de l'eau de fleurs d'oranger (perso je préfère le goût de cette dernière ), portez à nouveau à évaporation pour 10mn.
Versez dans la jatte ,rajoutez du beurre fermier ,du sucre au choix et dégustez-le avec du lben (petit lait ). Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article